top of page

Le massage Thaïlandais traditionnel

Vieux de plus de 2500 ans, le massage thaï : Nuad Bo Rarn, puise ses origines dans la médecine  ayurvédique et du yoga.

 

Ce massage s’effectue habillé, sur un matelas au sol, et consiste en des pressions manuelles plus ou moins profondes, qui s’exercent principalement avec les mains et les pouces sur le corps suivant les lignes énergétiques de ce dernier.

Ces pressions permettent de détendre les muscles en profondeur et de les tonifier, ainsi que d'harmoniser le réseau énergétique du corps, nécessaire au bon fonctionnement des organes, la détente nerveuse et émotionnelle.
Le massage thaï est un massage rythmé, comme chorégraphié, dans lequel se succèdent de manière naturelle un grand nombre de séquences s’accomplissant dans une posture précise. 

 

Je prend aussi beaucoup d'attention au fait de créer un massage propre à chacun, tout le monde étant différent. Il m'est donc indispensable d'effectuer un petit entretien avant un massage, afin de déterminer vos propres besoins et attentes.

Un peu de moi...

Passionnée de médecines naturelles et de bien-être, j'ai passé plus de deux ans à voyager en Asie et Océanie, pour m’imprégner et ouvrir mon esprit aux différentes cultures ainsi qu'apprendre diverses méthodes thérapeutiques ancestrales du monde.

 

C'est en Inde, pays d'origine de la médecine ayurvédique et du massage Thaï traditionnel, que j'ai suivi une formation complète de ce massage, et suis aujourd'hui diplômée de l'école Aithein Academy, diplôme reconnue par le ministère de l'éducation et de la santé du gouvernement Indien.

C'est dans un cadre calme et serein que je vous propose de venir vous faire ressourcer

bottom of page